Variante Salanson


2 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 1 Pin It Share 0 Filament.io 2 Flares ×
Print Friendly

Bien plus pittoresque que le GR, vous pouvez passer par Salanson

Cet itinéraire herbeux est hors GR et non balisé

Salanson variante

Descriptif sommaire :

  1. 30 à 40 m plus haut que le pont prenez un petit sentier herbeux se dirigeant vers l'ouest. Il est peu visible au début. Il s'élargit rapidement, est bâti et monte en pente douce.
  2. Après avoir traversé un petit torrent (ru) à gué, montez vers un pylône électrique. De là montez raide en ignorant le chemin large qui descends sur la gauche. Suivez le sentier à nouveau très herbeux qui part vers la gauche et devient presque plat.
  3. Arrivé à Salanson un coup d’œil dans le haut du village s'impose.
  4. Reprenez la piste horizontale et à la dernière maison ne manquez pas la jolie croix et l'escalier cévenol typique dans un mur. Vous arriverez rapidement à une croix ou lorsque les arbres n'ont plus de feuilles on voit bien le village blotti au creux d'un vallon à l’abri de la montagne.
  5. Dans la descente, sur une vielle voie empierrée (caladée), vous traverserez des châtaigneraies et passerez à coté d'anciennes vignes. Attention en arrivant au Cantonet il faut traverser une route et faire 50 m dangereux vers la gauche pour rejoindre le GR . Cette route des gorges du Tarn est très fréquentée et il y a très peu de place pour les piétons.

salanson1   salanson2 salanson3


---- o O o ----


 Cette variante par Salanson est incluse dans une boucle d'une demi journée, voir ici.



 
SEO Powered By SEOPressor
Chemin Urbain V en randonnée

Chemin Urbain V en randonnée