Géocaching : C’est quoi ?


0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×
Print Friendly
géocaching

Étiquette sur les boites aux trésors

 

Voici une définition simple du géocaching :


 

C’est une chasse au trésor moderne qui s’effectue à l’aide d’un GPS (ou d’un smartphone). Il faut trouver une boite (le trésor) dissimulée à proximité d’un lieu remarquable du fait de sa situation, son histoire … et qui revêt toujours un intérêt touristique.

 

Le découvreur prend alors l’un des objets de la boite et en laisse un autre. Il note son passage sur le carnet (logbook) qui est dans la boite. Il indique aussi via internet qu’il a découvert la cache.

 


Le géocaching sur le chemin :

 Les caches peuvent être sur le tracé du chemin Urbain V ou à proximité.


 

Dans un proche avenir nous espérons avoir mis en place (ou adopté) de nombreuses caches. Nous souhaitons en avoir tout au long du parcours : Notre but est d’arriver à en avoir environ 200 réparties sur tout l'itinéraire du chemin d’ici quelques années.

 

Pour voir ou nous avons envisagé d'implanter de nouvelles caches de géocaching, cliquez sur les liens ci-dessous :


 

Caches en Lozere

 

Caches dans le Gard


 

Nous avons déjà dissimulé des boites à trésor en Lozère et dans le Gard. Pour réaliser ces caches de géocaching nous travaillons en collaboration avec le CDT 48 et des "cacheurs" particuliers dont certains habitent très loin.

 


 

Nous recherchons des "géocacheurs" susceptibles de nous aider à cacher des boites ou à partager leurs caches avec nous. Par avance merci de nous contacter si vous désirez nous aider.

 


Pour en savoir plus rendez vous sur le site officiel géocaching.




Le chemin Urbain V - GR 670

Le chemin Urbain V – GR 670