Sur l’Aubrac : la cascade du Déroc


0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×
Print Friendly

La cascade du Déroc


MINOLTA DIGITAL CAMERA

Ou est la cascade du Déroc ?


carte deroc

La Cascade du Déroc est à 500 m du chemin, à 3 km au sud-est de Nasbinals,  et sur l'Aubrac. Un détour s'impose pour aller voir cette belle cascade qui tombe de 32 m de haut. Cela représente moins de 1500 m. aller-retour. Comptez au moins 30 minutes pour faire le tour et prendre des photos.


MINOLTA DIGITAL CAMERA

Comment aller à la cascade du Déroc


Pour cela à partir de la buvette située en bord de route, empruntez un chemin droit partant SE sur 400m. Traversez le petit ruisseau du Gambaîse qui arrive du lac des Salhiens que vous avez aperçu en venant de Nasbinals. Puis descendez par un sentier sur votre gauche. Passez ensuite derrière la cascade pour pénétrer dans la « grotte ». Remarquez le « plafond » fait d'orgues de basalte, c’est une curiosité à ne pas manquer.

Profitez en pour regardez le soleil à travers le voile de l'eau qui chute en nappes, vous verrez un arc-en-ciel et ferez de belles photos originales.

Remontez ensuite par l’autre coté en faisant attention à ne pas glisser sur les roches lisses. Pour regagner le chemin il y a un passage dans la clôture en haut du talus (voir tracé sur photo aérienne).


Photo aérienne du parcours

cascade déroc

Chemin pour aller voir la cascade du Déroc.



 
SEO Powered By SEOPressor
Chemin Urbain V en randonnée

Chemin Urbain V en randonnée