C’est une chasse au trésor moderne qui s’effectue à l’aide d’un GPS (ou d’un smartphone). Il faut trouver une boite (le trésor) dissimulée à proximité d’un lieu remarquable du fait de sa situation, son histoire … et qui revêt toujours un intérêt touristique.
Le découvreur prend alors l’un des objets de la boite et en laisse un. Il note son passage sur le carnet qui est dans la boite. Il indique aussi via internet qu’il a découvert la cache.
Dans un proche avenir nous espérons avoir équipé ou partagé de nombreuses caches. Pour cela nous travaillons avec d’autres "géocacheurs" afin de partager leurs caches car certains sites ont déjà des caches. Nous souhaitons en avoir tout au long du parcours. Notre but est d’arriver à avoir environ 200 caches réparties sur tout l'itinéraire du chemin d’ici quelques années.
Nous avons déjà dissimulé des boites à trésor en Lozère et dans le Gard. Pour réaliser ces caches de géocaching nous travaillons en collaboration avec le CDT 48 et des "cacheurs" particuliers dont certains habitent très loin.
Nous recherchons des "géocacheurs" susceptibles de nous aider à cacher des boites ou à partager leurs caches avec nous. Par avance merci de nous contacter si vous désirez nous aider.
Pour en savoir plus rendez vous sur le site officiel géocaching.