(Modifications mise à jour en Mars 2019)
Point 19, il est écrit : Poursuivre sur le chemin sur 1,3 km. Il franchit le « puech » boisé et descend dans le vallon de Garaboux. ...
Nouveau tracé : Continuer le chemin en remontant le vallon de la Garaboux jusqu’au hameau de Veyrac. Prendre à droite avant le hameau pour rattraper la ferme des Crouzets. (Point 20). Cette modification allonge de 50 m environ.
---oOo---
Le chemin a été dévié à cause de la construction de la rocade. Le passage est impossible sur l’ancien tracé.
---oOo---
L’itinéraire a été modifié afin d’éviter une côte « raide » car un nouveau chemin forestier a été ouvert.
---oOo---
Entre les points 62 et 64 du topoguide (com de St Privat de Vallongue) le tracé du chemin pourrait être modifiée en empruntant l’ancienne voie ferrée qui est en cours de transformation en voie verte. A ce jour le tronçon qui nous intéresse est praticable à pied et sécurisé bien que les travaux de la voie verte ne sont pas finis. Ce tracé en pente douce évite un col et 200 m de dénivelé positif. Il emprunte un tunnel ferroviaire ce qui n’est pas commun !
Le Cd 48 nous a accordé début juin 2021, par téléphone, l’autorisation de faire emprunter cette portion par les randonneurs.
---oOo---

---0O0---
Il y a une autre curiosité située juste après Blauzac, ce sont les capitelles. Un circuit pédestre existe pour les visiter, le chemin pourrait l’emprunter. La commune a donné son accord pour cette variante.
---0O0---
Point 137 : Ne pas franchir le pont et suivre l’allée sur la gauche. 200 m plus loin, tourner à gauche en empruntant les marches et poursuivre par le parcours «émoires de Garrigue» sur environ 800 m. A la sortie d’un sous-bois, continuer tout droit pour traverser le parking. De l'autre côté, emprunter un petit sentier ouvert en sous-bois et sortir du parking. Continuer la route à gauche jusqu'à La Bégude-de-Vers.
---0O0---
Point 145 : Emprunter le chemin à gauche et continuer jusqu’à la D111. Tourner à droite et la longer sur 120 m. Tourner à droite pour rentrer dans le lotissement des hauts de Rochefort puis tourner à gauche jusqu’à atteindre la D976. La traverser face à l’abri bus, poursuivre par le chemin de Vaujus à droite, la D 287 à gauche sur 50 m et arriver au carrefour, à l’entrée de Rochefort-du-Gard (poteau «Rochefort-du-Gard») (105 m).
--- o O o ---
N'oubliez pas d'imprimer ces modifications avant de partir randonner sur le chemin Urbain V